Le dimanche 9 octobre s'est déroulée une rencontre masterclass de haute volée avec la double présence de Yarol Poupaud et Julien Bitoun à l'Embarcadère devant un public de passionnés ravis. Sous la forme d'un questions-réponses mené tambour battant par Julien, le parcours riche et chaotique du dernier guitariste maître d'œuvre de Johnny a été abordé dans les moindres détails.
De ses débuts dans l'univers des pionniers du rock comme Elvis Presley à ses concerts dans des stades auprès du taulier, les stagiaires de la masterclass ont pu ainsi se rendre compte du chemin parcouru par Yarol Poupaud. Construire ce statut de guitariste référent français et producteur reconnu ne s'est pas fait en un jour et les chemins ont été parfois sinueux. Mais la passion chevillée au corps a fait le reste.
Au détour d'une conversation, il n'oublie pas de dévoiler quelques plans de guitare bien sentis issus du répertoire de FFF ou de Johnny, les deux guitaristes s'offrant parfois un échange guitaristique très jouissif. Une après-midi qui fera date dans la mémoire de la trentaine de participants, l'occasion de discuter avec des professionnels aguerris n'étant pas chose si courante.
En partenariat avec le 109.